Connexion

Nbr d'inscrits

    933

Annuaire Vtt

gps

St Paul Trois Chateaux-47km

Voici le CR du 42km+5km de la derniére boucle du 51km de St Paul Trois Chateaux.

Pour le compte rendu de cette rando, je vais citer la présentation des organisateur faites sur leur site, à savoir le cyclo club du Tricastin :
« La Drôme provençale, dans la région proche de Saint Paul trois Châteaux, est composée d’un relief vallonné, où les plus hauts sommets de la région traversée par l ‘épreuve VTT présentent une dénivelée d’environ 350m au maximum.

Ceci signifie que les parcours sont généralement assez roulants, avec plusieurs ascensions relativement courtes mais parfois intenses. Les descentes sont rarement très techniques, et permettent de dégringoler assez rapidement dans les fonds de vallons.

Vous l’aurez compris, tout le charme de notre région réside non pas dans la difficulté physique représentée par nos parcours, mais plutôt dans le côté ludique des paysages traversés :
– sentiers monotraces, où il faut se frayer un passage entre roches calcaires, chênes truffiers et buis,
– pistes vallonnées, parsemées de cailloux et de racines,
– passages en sous-bois, à l’abri du vent l’hiver et du soleil l’été,
– sentiers en ligne de crête sur les collines surplombant la basse vallée du Rhône, permettant d’étendre le regard sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

Vous aurez ainsi l’occasion grâce à cette randonnée de parcourir les sentiers de la Drôme Provençale, avec en ligne de mire d’un côté l’Ardèche et ses fameuses gorges, de l’autre côté la montagne de la Lance, avec en arrière-plan les hauts sommets du Diois, et plus au sud la masse imposante du Mont Ventoux, le Géant de Provence… »

Que dire de mieux, si ce n’est que c’était réellement ça mais également des conditions optimum, le fléchage top, les ravitos nickels, un paysage de bord de mer, des singles terriblement ludiques, bref un rando à faire et à refaire !

Départ : de la place Chausy à St Paul Trois Châteaux, à côté de l’office du tourisme.
Engagement : ca passe presque partout, un peu plus technique sur les 5 derniers Km
Portage/poussage : Très peu
Praticabilité : sol calcaire, par temps sec de préférence
Avis général : Ludique et magnifique !
Note du parcours : 8,5/10
Note orga Rando : 9/10

  Télécharger le fichier GPX (304,9 KiB, 35 hits)
Vous devez être un utilisateur enregistré pour télécharger ce fichier GPX.

map

8 comments to St Paul Trois Chateaux-47km

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>