Connexion

Nbr d'inscrits

    933

Annuaire Vtt

gps

Parcours: Le cirque d’Archiane


le-cirque-darchianeDépart de Menée (petit parking à la sortie du village), direction le hameau Les Nonnières par la route puis par la piste, à Bénévise nous remontons la vallée de Combeau jusqu’au point 1080 m et prenons sur la gauche la piste qui conduit à Tussac, la montée est raide par endroits et le soleil tape fort !A l’altitude 1330 m dans une épingle un gros cairn sur la droite indique le départ.

Traverser le premier petit champ, prendre à gauche et longer sur la droite le deuxième champ pour ensuite trouver le sentier.
Un single sympa et propre par endroits qui tournicote avec une belle vue sur la vallée.


Arrivée en bas prendre sur la droite le sentier qui monte en pente douce au belvédère d’Archiane, la vue sur le cirque est magnifique, la descente aussi. Attention de ne pas rouler trop vite dans les pierriers exposés !

Nous voilà donc sur le GR 93 qui conduit à Archiane, au programme quelques épingles, des racines, des petites marches et une traversée en balcon pour descendre dans le cirque, que du bon !

A Archiane nous continuons par la piste de Côte Chaude qui rejoint le sentier de la découverte avec du poussage jusqu’à la forêt, un effort qui sera bien récompensé par la descente qui suit.

Un joli single avec des passages cassants et techniques, des marches, des cailloux, bref encore du bon…

De retour à Archiane direction le Ravin de Barri par la piste du Ravin de Crêpée, Cette piste montante, devient descendante et se transforme en single jusqu’au départ du ravin.
Là une trentaine de magnifiques épingles au milieu des buis nous attendent.

  Télécharger parcours - Le cirque d'Archiane - (301,6 KiB, 51 hits)
Vous devez être un utilisateur enregistré pour télécharger ce fichier GPX.


map


Lieux de départ : Menée
Distance :
33 km
Durée :
4h00
Deniv+ :
1601 m
Deniv – :
1589 m
Boucle :
oui
Passage privée :
non
Portage poussage
: 100 m
Note technique :
8
Note parcours :
10

Remarque : Une sortie à faire avant l’hiver.





1 comment to Parcours: Le cirque d’Archiane

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>